Quels sont les critères d’un bien immobilier de luxe ?

Publié le : 06 août 20213 mins de lecture

Les agents immobiliers et les promoteurs immobiliers ont remarqué depuis un certain temps que le niveau d’équipement dans les nouvelles propriétés de construction est de plus en plus élevé. Ce qui était considéré comme haut de gamme ou exclusif il y a quelques années à peine est désormais la norme. Dans le même temps, la demande d’appartements de luxe ne cesse d’augmenter. Comment peut-on alors catégoriser un immobilier de luxe ?

Critère de luxe absolu : l’emplacement

La catégorie luxe est définie par l’emplacement des propriétés. On peut observer que les normes concernant l’ameublement des nouveaux appartements et maisons changent constamment et se développent rapidement, de sorte qu’on peut presque supposer que de plus en plus de ce qui est maintenant considéré comme luxe sera disponible dans cinq à dix années. Ils se retrouvent dans les catégories standard à supérieur sur le marché immobilier. En plus de l’emplacement calme, ici c’est l’intimité qui distingue les propriétés de luxe. L’appartement ou la maison doit être caché et protégé des regards indiscrets par des jardins ou des constructions ingénieuses. Souvent, un ascenseur privé amène les résidents et les visiteurs directement à leur domicile. La protection contre l’effraction joue également un rôle majeur : les portes blindées, les systèmes d’alarme et les fenêtres sécurisées sont indispensables.

Une architecture unique avec les meilleurs équipements à l’intérieur

Quel que soit le style choisi, le corps d’un bâtiment de classe premium est élégant, caractérisé par de grands vitrages et des matériaux et éléments de finition de façade de la plus haute qualité. Bien que les goûts soient très différents, des normes fixes ont été établies dans la conception des intérieurs des maisons de luxe. La valeur est mise sur des meubles de salle de bains élégants avec des éléments design, des sols en marbre ou en pierre fine dans la salle de bain, du parquet en bois massif dans le salon, des vitrages à grande échelle, des cuisines de fabricants de marques renommées et, si possible, une salle de bain attenante à côté des chambres.

Une maison connectée

Ce qui apparaît encore à beaucoup, comme des rêves d’avenir, est souvent demandé par les propriétaires d’appartements de luxe comme standard : dans le cadre de la maison connectée, ou l’éclairage, la ventilation, la climatisation, les stores et les systèmes de surveillance sont programmés. Les appareils communiquent entre eux et peuvent être commutés par le propriétaire, de n’importe où, à l’aide d’un téléphone portable, d’une tablette ou d’un PC.

Plan du site